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PANTONE LIVING CORAIL

happy color

AOZU | Pantone Living Corail

CORAIL ! Pantone Living Coral : couleur de l’année, couleur naturelle, couleur résolument optimiste… Laissez-vous envoûter par son pouvoir attractif !

Inspirée des nuances rose et orange des récifs coralliens, la teinte corail est un appel à l’évasion, aux vacances. Tout à la fois chaleureuse, délicate, vitaminée et douce, elle est facilement déclinable dans tous les domaines. Le corail, depuis l’époque des romains est considéré comme protecteur, les amérindiens, eux, en avaient fait une pierre sacrée, symbole de l’énergie. Instinctivement la couleur corail est associée à l’optimisme, à la créativité, au mouvement.

En milieu professionnel, l’utilisation de la couleur corail est recommandée dans les salles de réunion ou à l’accueil, car elle favorise la communication.
En décoration d’intérieur, les couleurs désaturées telles que le vert et bleu profond étant toujours privilégiées, c’est donc surtout par touches qu’on distille le corail sur nos murs, soit pour réchauffer un petit espace (bureau, salle de bain), soit dans un parti pris très graphique pour devenir l’élément fort de votre pièce (claustra...), soit dans une cuisine ou salle à manger pour ouvrir l’appétit. Toutes les nuances de corail s’appliquent sans modération sur les coussins, canapés en velours, lampes, plaids, rideaux, bougies, vaisselle,… pour rehausser et féminiser votre intérieur.

Sur les podiums des défilés, c’est une véritable déferlante corail, qui touche le textile, les accessoires ou le make-up. Ultra pepsy, le corail réveille les carnations claires et illumine les peaux foncées. Associé au bleu marine, noir ou kaki il est simplement élégant ; mixé à des teintes pastel il se fait romantique ; porté avec du blanc ou du nude il est naturel ; et enfin assorti à des teintes vives comme le jaune ou le turquoise il devient ultra tendance. Les collections de prêt-à-porter Prada, Maison Martin Margiela…, le lipstick « Queen » de Kylie Jenner ou le « lady Danger » de Mac Cosmetics, les sacs à main « pastèque » de Lancaster, la nouvelle coloration capillaire Aveda, et même le dernier iPhone XR d’Apple se sont déjà emparés de cette couleur éclatante.

Pour le packaging, la couleur corail, jusqu’à présent souvent oubliée, est pourtant synonyme de valeurs positives et surtout permet de se démarquer sur les linéaires tout en incitant à consommer. Message bien compris chez Café Royal qui a dernièrement décliné toutes ses capsules de cette teinte.
La couleur corail a un impact visuel fort dont la publicité use dans tous les domaines. Un logo corail sera pertinent pour tout ce qui concerne les achats impulsifs comme le snaking, pour exprimer une promesse de bonne humeur et d’évasion comme le nouveau logo de l’entreprise Pierre et Vacances, et enfin pour transmettre une image de positivité appréciée des start-up.

En graphisme la couleur corail induit l’expression de la légèreté. En version monochrome elle éclipsera toutes les autres teintes par son coté booster, associée à un bleu foncé cette teinte dynamique gagnera en sérieux et fiabilité.

Vous l’aurez compris la couleur corail saura cette année vous faire vibrer et mettre du fun dans vos vies !