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PANTONE SUGAR ALMOND 18-1155

gourmandise & authenticité

AOZU | Pantone Sugar Almond 18-1155

Nuance de brun ocre, sucrée et appétissante c’est une des couleurs phares de cet automne. A découvrir…

Au moyen-âge, les personnes ayant peu de moyen s’habillaient de vêtements marron réalisés avec des restes de laine et considérés comme peu salissants. Vers 1660, dans les Antilles les colons employaient le terme « être marron » pour désigner un esclave en fuite. Très longtemps cette couleur est restée dans l’esprit collectif une teinte malhonnête et méprisée jusqu’à symboliser aujourd’hui l’honnêteté, la solidité et être vecteur de rassurance.

En milieu professionnel, l’utilisation du brun ocre pour tout ce qui touche l’artisanat (antiquaire, métiers de bouche…) est a privilégier. En déco, appliquée avec parcimonie et mixée à des tonalités de gris ou de bleu marine, la couleur rouille se fera élégante. Combinée à du blanc elle deviendra lumineuse et intense. Distillée sous forme de coussins et objets décoratifs divers elle sera conviviale. Utilisée par le biais de matériaux tels que le cuir, le bois, ou la terre cuite elle donnera ses lettres de noblesse à votre intérieur tout en restant tendance.

Que ce soit sur les défilés automne de Maison Margiela ou Lanvin, sur la nouvelle palette de fards à paupières Urban Decay, les sacs à main Chloé ou encore la coloration pour cheveux Camille Albane, la couleur rouille brûlée est partout ! Cette teinte a la particularité d’illuminer les différents types de carnations et de se marier avec toutes les autres : fuschia ou jaune doré pour un effet pop, bleu marine pour être raffiné, mauve pour une personnalité originale, blanche pour rester estivale… vous pouvez tout oser !

En packaging et identité visuelle le marron ocre véhicule des valeurs fortes de tradition et d’authenticité, tel que le logo de la Fédération Française de Tennis évoquant la terre battue. Cette couleur laisse supposer que les produits sont réalisés de façon artisanale. Associée à du vert cette teinte représente le développement durable que ce soit pour des produits du terroir ou en cosmétique.

En graphisme le marron est aussi une couleur de fond chaleureuse, qui combinée à du blanc, beige ou gris évoque le sérieux de l’entreprise. Mixée à une teinte vive fuschia ou turquoise elle est à la fois gage de fiabilité et modernité.

Enfin, le brun ocre c’est aussi la couleur du caramel, d’où son utilisation dans le domaine alimentaire pour insister sur la connotation gourmande de certains produits, tels que les chocolats M&M’s.

Alors, si vous avez besoin d'authenticité et d'élégance, le caractère chaleureux de la teinte rouille reste une valeur sûre et ultra-tendance cet hiver.