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CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS BROCHURES & FLYERS

AOZU | CONSEILS BROCHURE & FLYER

TRAVAIL PRÉLIMINAIRE

Clarifiez votre proposition de valeur (contexte, problématiques de votre cible, but de votre brochure...)
Imprégnez-vous des codes de votre secteur d’activité.
Définissez vos objectifs pour pouvoir mesurer l’efficacité de votre brochure.
Choisissez le format le mieux adapté pour que votre message soit lisible et impactant.

LE CONTENU

Votre brochure/flyer intéressera vos clients grâce à la qualité de son contenu.

Votre slogan
Trouvez une accroche percutante, présentant votre offre simplement et suscitant la curiosité.

La problématique client et votre réponse
Répondez aux questions que va se poser votre prospect et aborder la notion de « bénéfices client » :
En quoi cette offre est-elle intéressante ?
Quels problèmes va t’elle résoudre ?
Quels bénéfices va t’elle m’apporter ?

Vos spécificités
Mettez en avant vos valeurs, votre technicité, votre savoir-faire...
Montrez ce qui vous différencie de vos concurrents.
Rassurez avec des témoignages clients satisfaits et résultats d’enquête.

Le Call to Action
Incitez l’utilisateur à effectuer une action précise (inscription, achat, appel...).

Utiliser le « vous » pour toujours rester orienté client
Rédigez des phrases courtes et restez synthétique
Faites ressortir le « Call to Action »

LA MISE EN FORME

Reprenez les éléments graphiques (visuels, couleurs et polices) de votre identité visuelle.
Mettez en avant chaque thématique (promotion, nouveauté, ...) sous forme de bloc pour plus de lisibilité.
Faciliter la lecture en usant de puces, encadrés et paragraphes de couleurs.

Utilisez 1 à 2 typographies et jouez avec leurs style et taille
Choisissez des visuels percutants de bonne définition
Soyez attractif avec l’utilisation de pictogrammes

LA RELECTURE

Faites relire votre brochure à une personne extérieure pour vous assurer de sa bonne compréhension et chassez les fautes d’orthographe.
Pensez à vérifier vos informations de contact (site, téléphone...).

PAPIER OU DIGITAL ?

Passez par un professionnel pour une impression papier.
Choisissez le bon grammage de papier (135g pour une distribution en boites aux lettres / 350g pour une version plus qualitative avec de la tenue) et la finition souhaitée (mate, satinée ou brillante).
Vous pouvez également éditer une brochure digitale avec un PDF interactif. Ecologique, économique, facile à partager sur les réseaux sociaux, ce format est facile à partager avec ses prospects.