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VERT

high-technology ou nature ?

AOZU | Vert

VERT ! La nature se réveille tout doucement et avec elle la couleur verte dans toutes ses nuances fait son grand retour…

Le vert, issu d’un pigment minéral, la Malachite, a d’abord été utilisé par les égyptiens.
Cette couleur a connu des symboliques très différentes selon les époques. Le pigment vert-de-gris ayant été très longtemps une couleur instable et dangereuse pour la santé, le vert a été associé à ce qui ne dure pas (enfance, jeu, fortune.), au malheur et à Satan. Aujourd’hui encore les êtres étranges comme les elfes ou les martiens sont inscrits dans cet héritage culturel. C’est au 19ème siècle, avec l’avènement des industries et des grandes villes que la teinte verte devient synonyme de végétation et de bonne santé. Le vert a pris une place positive dans notre société jusqu’à devenir le symbole de l’écologie, ayant pour but de sauver notre belle planète. Le vert représente le calme, la croissance et est réputé pour ses vertus apaisantes.

Cette année la couleur verte est aux commandes, que ce soit en déco ou dans la mode. Associé à l’évocation de « nature », le vert foncé s’impose dans vos intérieurs. Vert jade intense, vert canard, vert argile, vert sapin… C’est une couleur apaisante se mariant facilement avec du rose, tous les camaïeux de bleu-vert et le jaune safran. A mixer avec des objets métalliques et du velours pour une déco chic.

Accessoires et vêtements se tournent vers les matériaux recyclés et les teintes naturelles sont à l’honneur. Il vous faudra choisir entre le « Martini Olive » (marron tirant sur le vert) et le vert sapin. Associé à une teinte nude, votre look sera naturel et doux alors que mixé à du rouge ou du corail il deviendra résolument audacieux.

En publicité, le vert est naturellement associé aux produits écologiques ou en rapport avec l’environnement ainsi qu’aux domaines de la santé et bien-être et aux ressources humaines. Il induit une promesse de confiance, de sécurité et d’harmonie. On le retrouve sur des marques telles que Lacoste, Aigle, Tropicana, Carlsberg, Crédit Agricole, BNP…
Des études ont montré que la couleur verte est majoritairement appréciée par un public jeune et masculin. C’est pourquoi certaines marques de haute technologie comme XBox et Android l’ont également adoptée.

Un graphiste saura que le vert clair est à favoriser pour évoquer la jeunesse et la high-tech, le vert foncé représente la stabilité et la croissance et le vert olive sera l’image du pouvoir (armée) et de la paix.

Un graphiste saura que le vert clair est à favoriser pour évoquer la jeunesse et la high-tech, le vert foncé représente la stabilité et la croissance et le vert olive sera l’image du pouvoir (armée) et de la paix.

Le vert c’est enfin le chakra du cœur, celui de la sagesse et de la communion d’idées… alors pourquoi ne pas en abuser ?